Forum agoraphobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'agoraphobie

3 participants

Aller en bas

L'agoraphobie Empty L'agoraphobie

Message par Admin Ven 4 Nov - 10:16

L'agoraphobie c'est quoi ? Les gens pensent que c'est la peur de sortir quand il y a foule.
L'agoraphobie c'est la peur de la peur. Un jour, vous avez fait une attaque de panique et
personne ne vous a dit ce que c'était, vous avez pris peur, du coup vous avez peur de sortir,
vous avez peur des sensations désagréables que donne une crise d'angoisse ou une attaque de panique.
Vous évitez les lieux, la foule, ou même de rester seul.
Parlons en, que ressentez vous, depuis quand souffrez vous d'agoraphobie, qui vous a diagnostiqué l'agoraphobie ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 53

https://agoraphobie.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

L'agoraphobie Empty Re: L'agoraphobie

Message par Celine14 Ven 4 Nov - 10:42

Merci de cette explication.
Oui c est bien ce que je vis la peur d avoir peur après avoir vécu des crises de panique qui n ont pas été rassurės.

Celine14

Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'agoraphobie Empty Re: L'agoraphobie

Message par Admin Ven 4 Nov - 10:46

Tout à fait, si on nous avait expliqué dès la première attaque de panique, que c'était juste une attaque de panique et que ce n'était pas dangereux, que c'était certainement dû à de la fatigue ou trop de pression, que notre corps nous envoyait un message, nous n'aurions pas pris peur de ces sensations très désagréables.
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 53

https://agoraphobie.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

L'agoraphobie Empty Re: L'agoraphobie

Message par Alain Dim 6 Nov - 15:22

Bonjour

Juste quelques lignes pour me présenter.
Si je suis sur ce forum, c'est que j'ai moi même souffert  d'une forme sévère d'agoraphobie.
Avec ma particularité, qui faisait que je n'étais pas vraiment inquiet de la foule, mais plutôt des espaces ouverts. Je me suis donc enfermé chez moi, comme beaucoup d'agoraphobes, prétextant toute sorte de choses pour ne plus sortir.
J'ai connu les terribles attaques de panique et cette fameuse peur d'avoir peur.
je m'en suis sorti, très progressivement. J'ai été suivi par un psychiatre, mais hélas, je n'ai pas pu bénéficier d'une thérapie cognitive. Je reste persuadé qu'une telle thérapie m'aurait sortie de l'enfer bien plus vite.
Je suis prêt à donner mon témoignage, mon ressenti, mes souvenirs et mes petites astuces qui m'ont peut-être permis de m'en sortir.
Ce que je ne veux pas, me concernant, c'est tomber dans la mièvrerie, le misérabilisme, l'auto satisfaction.
Je ne suis pas un gourou. je ne suis pas un médecin, ni un juge, ni un conseilleur. Je n'ai aucune recette miracle.
Je veux juste être le témoin et la preuve qu'il est possible de s'en sortir.
Je suis d'accord pour écouter et échanger sur le sujet.
Je peux répondre à vos questions.
Si cela peut aider...
A ce jour je vais bien et je compte bien faire partager et vous contaminer du bonheur de pouvoir ressortir de chez soi sans crainte...
Voilà pour la présentation !
J'aimerai aussi que ce forum ne sois pas qu'une suite de malheurs  Mad  , mais que la bonne humeur prévale !  cheers
L'optimisme, c'est important
Courage à tous ceux qui souffrent et persévérance ! car il est possible de s'en sortir !
A vos claviers !  Smile
Alain.

Alain

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'agoraphobie Empty Re: L'agoraphobie

Message par Admin Dim 6 Nov - 21:41

Merci Alain pour ta présentation, ton aide va nous être d'une aide très précieuse j'en suis certaine.
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 53

https://agoraphobie.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

L'agoraphobie Empty Re: L'agoraphobie

Message par Alain Mar 6 Déc - 6:15

Voilà je crois pouvoir dire que je vais vraiment mieux. Mes activités professionnelles de ces derniers temps m'ont obligé à sortir et même à aller dans une grande ville que je ne connaissais pas (Lyon). Bien sûr j'ai eu une petite appréhension et je n'ai pas oublié de mettre dans ma poché la petite roue de secours, mon anxyolithique, que je ne prends plus depuis des mois maintenant. Mais, c'est sans vrai problème que j'ai affronté cette épreuve. Et nul besoin du petit cachet miracle. Que bonheur ! Pour l'heure je suis en vacances, et pareil, plus aucune difficulté à prendre ma voiture et voyager à travers la France. Chose que je ne pouvais plus faire et qui était tout simplement impensable il y a peu de temps finalement... Courage à tous ! Puisqu'il est possible de s'en sortir !

Alain

Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'agoraphobie Empty Re: L'agoraphobie

Message par Admin Mar 6 Déc - 10:08

Ce que tu nous écris est super Alain, nous aimerions tous en arriver là, en tout cas pour ma part c'est mon souhait le plus grand.
J'en suis encore loin, parfois le découragement pointe son nez.
Peux tu nous donner des astuces ?
En ce moment, je me bat contre mon saboteur, celui qui me donne des pensées négatives.
Comment as tu fait pour retrouver confiance en toi ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 53

https://agoraphobie.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

L'agoraphobie Empty Re: L'agoraphobie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum